Trois emplacements pour vous servir en Ontario: Berwick, Morrisburg, Sebringville.
Notre mission - "servir et développer l'agriculture biologique!"
 
 
Acrobat Reader est nécessaire pour visualiser l’information et les prix de nos produits. Cliquez ici pour télécharger une version gratuite d’Adobe Acrobat Reader. La taille de la plupart de nos fichiers de catalogues est d’environ 20 Ko, dont un qui fait jusqu’à 120 Ko. Veuillez donc patienter quelques secondes pour visionner nos informations. Il se peut qu’il n’y ait aucun message indiquant une telle activité. Il s’agit toutefois de la procédure normale de fonctionnement.
 
 
 
.
Moulées biologiques et grains entiers

Les prix des grains biologiques demeurent très élevés depuis 2012. L'amérique du nord avait perdu environ 10-20% de sa production biologique à cause de la baisse des prix en 2010. Pourtant, la demande pour une alimentation biologique continue de s'accroître. Donc, il y a un déséquilibre entre l'offre et la demande. La force de la devise américaine empire la situation. Alors, les prix des moulées sont assez élévés.

Teneur en protéines :

La teneur en protéines est une approximation basée sur le niveau proportionnel des produits constituant les ingrédients d’aliments pour animaux tel quel (calcul comprenant le taux d’humidité du grain). La teneur réelle en protéines peut varier légèrement d’un lot à l’autre. Le soja grillé représentent la principale source de protéines avec des suppléments de protéines provenant de tourteaux de lin cubés et d’autres oléagineux, de pois et du blé.


Sacs :

Nos produits d’aliments et de grains pour animaux standard sont emballés dans des sacs de 25 kg (55 livres). Nous espérons que vous apprécierez nos sacs portant l’étiquette de notre entreprise. Ne nous les retournez PAS! Afin de prévenir la propagation potentielle de maladies entre les fermes, nous préférons ne pas réutiliser de sacs retournés. Les producteurs biologiques doivent tout d’abord pratiquer la prévention des maladies au lieu de dépendre des antibiotiques. Voici votre façon de contribuer à la réduction de la propagation de maladies.


Ingrédients :

Tous nos produits sont fabriqués uniquement à partir de grains certifiés biologiques et d’ajouts de minéraux et de vitamines biologiquement acceptables. Les grains sont aplatis individuellement pour assurer une texture adéquate pour l’animal, et sont ensuite mélangés. Nous utilisons principalement des grains entiers; à l’exception de la luzerne cubée déshydratée et des graines de lin, de tournesol et de canola moulues et pressées. Nous utilisons occasionnellement des finots de son et de blé dans notre moulée pour porcs. Nous n’ajoutons aucun médicament, conservateur, ni aucune forme de produit animal, à l’exception d’écailles d’huîtres dans la moulée pour pondeuses. La liste des ingrédients figurant sur l’étiquette de chaque produit apparaissent selon leur ordre d’importance.

La liste des ingrédients peut varier légèrement de temps à autre selon la disponibilité et le coût des ingrédients. Voici la liste actuelle des ingrédients des grains communs. Chaque recette contient un sous-ensemble de ces éléments :

  • maïs en grains
  • soja grillé
  • soja extrudé moulu
  • orge
  • blé
  • avoine
  • pois
  • lin moulu
  • huile de soja
  • luzerne déshydratée

Voici la liste actuelle des suppléments minéraux communs. L’utilisation réelle varie d’un produit à l’autre :

  • prémélanges de minéraux incluant tous les principaux oligo-minéraux et vitamines
  • chaux
  • farine de varech
  • sel enrichi d’oligo-éléments naturel
  • méthionine et lysine dans la moulée à ponte
  • levure de sélénium
  • probiotiques
  • enzymes
  • vitamines A, D et E, vitamines du complexe B en plus des vitamines présentes dans le prémélange
  • autres suppléments sur demande, tels que la terre de diatomées, l’argile gonflante, etc.

Three locations to serve you in Ontario: Berwick, Morrisburg, Sebringville.
Our Mission - "To Serve and Develop Organic Agriculture!"
 
 
Acrobat Reader is required on your computer to view our product information and prices. If you do not already have it, click here to down load a free copy of Adobe Acrobat Reader. Most of our catalogue files are about 20KB, with one up to 120 KB so please allow a few seconds to download. Your screen may not indicate any action, but it is working.
 
 
 
.
Mixed Feeds and Whole Grains

Organic grain prices are riding a peak since 2012. North America had lost about 10-20% of its organic acreage due to low grain prices in 2010. At the same time, the organic market continues to grow. Therefore, there is a drastic supply and demand imbalance that push feed prices upward. The current strong US dollar only makes matters worse.

  • New- we now have organic dehydrated beet pulp and organic molasses.

  • Here is a summary description of our complete line of mixed livestock feeds.

  • Here are the current prices for bagged feeds and grains as of November, 2017, in Canadian Dollars, picked up in Berwick, Morrisburg, or Sebringville Ontario. The price at a dealer location will always be higher to pay for transportation. 

  • Bulk prices are also available on request for a minimum order of 500 kg in a tote bag (we charge for the tote bag and skid), your recycled plastic tote tank, or your gravity box.

  • Also consider our wide range of livestock nutritional supplements.

Call or write to Richard to discuss you feed needs and special formulations.


Protein Levels:

The protein level is an approximation based on the pro-rated level of the ingredient products on as fed (calculated including the moisture in the grain). The actual protein level may vary slightly from one batch to another. The major source of protein is roasted soybeans with supplemental protein from flax pellets and other oilseeds, peas and wheat.


Bags:

Our standard feed products and feed grains are in 25 kg bags (55 pounds). We hope that you appreciate our privately labelled bags. We do NOT want you to bring them back! In order to prevent the potential spread of disease from one farm to another, we would rather not use returned bags. Organic farmers must prevent disease instead of relying on antibiotics. This is your contribution to disease containment.


Ingredients:

All products are made from only certified organic grains and organically acceptable mineral and vitamin inputs. The grains are rolled individually to ensure the proper texture for the animal and then mixed. We use mostly whole grains; the exceptions being dehydrated alfalfa pellets, pressed flax, sunflower and canola meal. We occasionally use bran and wheat mids in our pig feed. There are no medications, preservatives nor animal products of any kind except for oyster shells in the layer mash. The ingredient list on the tag of each product is in order of importance.

The ingredient list may change slightly from time to time depending on the availability and cost of the ingredients. This is the current list of common grain ingredients. Each recipe contains a subset of these items:

  • shelled corn
  • roasted soybeans
  • extruded soybean meal
  • barley
  • wheat
  • oats
  • peas
  • flax meal
  • soybean oil
  • dehydrated alfalfa

This is the current list of common mineral supplements. The actual use varies from product to product:

  • mineral premixes including all kinds of primary and trace minerals and vitamins
  • limestone
  • kelp meal
  • natural trace mineral salt
  • methionine and lysine in the layer mash
  • selenium yeast
  • probiotics
  • enzymes
  • vitamins A, D, and E, plus vitamin B complex in addition to those vitamins in the premix
  • and other supplements on request such as diatomaceous earth, swell clay, etc.